Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célébration du 17 mai : petit mot de notre sœur Brigitte

Un petit mot pour dire à tous et toutes combien la célébration contre l'homophobie, qui a eu lieu à Paris le 17 mai dernier à la Maison Verte, a été un moment intense de prière, de recueillement et de communion, au-delà de nos différences religieuses et pour tous ceux qui sont victimes de discriminations, qu'elles soient violentes ou insidieusement quotidiennes.
Bravo pour les chants et la musique !

Commentaires

  • Très ému de venir chanter le Kaddisch de Ravel et de donner la préséance à la minorité juive, de poursuivre ensuite par un extrait d'une cantate de Bach, là pour la minorité protestante...
    Je n'ai pas chanté d'œuvre catholique, c'eut été probablement pour moi du grégorien et je profite de dire ici qu'il est regrettable que d'aucuns assimilent les œuvres écrites avant Vatican II à des prises de position intégristes... Du coup, l'art musical devient absent des cérémonies catholiques au profit de chants soit indigents, soit de pâles copies de musiques d'autres confessions chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.