Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pèlerinage de réconciliation | à suivre...

Bien Chers tous,

Lors de la retraite des sœurs et frères de la Communion Béthanie de début juillet 2007, nous reparlerons de ce projet "Pèlerinage de réconciliation".
Il ne peut avoir lieu du 12 au 13 mai prochain faute de participants. J'y vois là comme un signe pour mieux l'affiner, tant je crois en la pertinence de cette marche.
En effet, fidèles à notre vocation contemplative, il me semble important de prier avec toutes les dimensions de notre être - corps y compris - pour qu'advienne le jour d'une réelle réconciliation entre nos Eglises institutionnelles et le peuple qui est le nôtre.

Dialogues, débats, confrontations loin de tous simplismes sont certes importants, mais ce qui ouvrira à un profond respect des personnes bien au-delà des a priori c'est l'accueil du regard d'amour inconditionnel du Christ. Notre Communion veut être selon l'expression d'une de ses soeurs : "Une modeste passerelle de réconciliation." C'est dans cette dynamique que je souhaite que cette démarche voit le jour. Il s'agit pour moi d'entrer graduellement mais résolument dans le combat de la réconcialiation. L'enjeu me semble capital pour notre vocation de Communion Béthanie.

Dans cette même dynamique, je propose à celles et ceux qui le souhaitent "dans le secret que voit le Père" de poser un geste concret de prière, de solidarité ou de jeûne, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie du 17 mai prochain.
Chacun trouvera le geste adapté pour manifester son désir de combattre avec le Christ pour le respect absolu de chaque personne. Ainsi, les textes officiels de nos Eglises institutionnelles sur le respect des personnes prendront chair et ne resteront pas des idées pieuses, déconnectées de toute réalité humaine.

Bien cordialement à votre service.

Votre frère Jean-Michel,
prieur de la Communion Béthanie.

Les commentaires sont fermés.