Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2e célébration inter-religieuse contre l’homophobie

Jeudi 17 mai 2007, à 19h : Journée mondiale contre l’homophobie
La Maison Verte
127, rue Marcadet, Paris 18e,
M° Jules Joffrin/Lamarck

Méditation du Rabbin Daniel Fahri du Mouvement juif libéral

A l'initiative de :
Beït Haverim - Communion Béthanie - Présence 75 - David et Jonathan - Devenir Un en Christ - Mission populaire évangélique La Maison Verte - Journée mondiale contre l’homophobie - International Day Against Homophobia sur www.idahomophobia.org


L’homophobie aujourd’hui, c’est soixante pays dans le monde où l’homosexualité est un délit, dont une dizaine condamnent les homosexuels à la peine de mort. Plus près de nous, cela recouvre une réalité moins tragique mais toujours présente de faits divers et d’insultes devenues banales.
C’est aussi toutes les réactions, textes ou pensées qui ont pour résultat de stigmatiser ou de mettre à l’écart les personnes homosexuelles.

Des hommes et des femmes, juifs, chrétiens ou musulmans se réunissent pour dire que c’est contraire à la volonté de Dieu. Dieu est amour et en tant que croyants, il nous appartient de transmettre à notre prochain cet amour que Dieu nous donne, et que cela est incompatible avec toute forme d’exclusion.

C’est porté par cet élan d’amour que nous nous réunissons pour une célébration inter-religieuse contre l’homophobie le jeudi 17 mai, à 19h30 à la Maison Verte.

Face aux discriminations, nous décidons de répondre par la prière. Si vous partagez cette approche, vous êtes les bienvenus pour venir prier avec nous.

Les commentaires sont fermés.