Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pause prière - pause regard du 6 juillet 2016

    Vos frères et sœurs, présentent dans la prière quotidienne les attentes, les espérances, les souffrances de notre peuple homosensible et transgenre ainsi que celles de tous nos frères en humanité.
    Puisse cette année de la Miséricorde dilater les cœurs, les esprits, les oreilles, afin que nous puissions entendre cette Parole dite à la Samaritaine: « Si tu savais le don de Dieu! ».
    Admiratifs de la miséricorde divine, nous nous abandonnons à elle pour qu'elle enveloppe chacun d'entre nous et l'aide à avoir de la compassion pour la fragilité de toute personne.
    Communion Béthanie: terre de silence, terre de miséricorde, refuge entre les bras d'un Père qui nous attend, qui nous aime, qui nous offre son pardon.

    Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
    ______________________________________

    2016-07-06-soleil-estival.jpgLa vie n'a d'autre couleur, selon Dieu, que d'être
    créativité sans cesse nouvelle,
    relation de route...
    Allégresse des marcheurs au souffle du Dieu des pauvres !

    P. Florin Callerand








    0000-Prière-pour-2016.jpgAu fil des jours de cet été 2016, vos sœurs et frères de la Communion Béthanie prient avec vous et pour vous. En effet, notre désir est de vivre notre quotidien, éclairé de l'intérieur par Jésus le Christ.
    Nous souhaitons demeurer proche de celles et ceux qui traversent des épreuves.

    Nous reprendrons le service des intentions de prière en septembre prochain.
    Paisible été 2016 à chacune, à chacun !

  • Pause méditation du lundi 4 juillet 2016

    Quelques paroles... comme un portail de clarté illuminant l'entrée dans la semaine et accompagnant nos pèlerinages intérieurs au lent rythme de la marche.

    Paroles de feu.

    Paroles qui nourrissent.

    Paroles qui saisissent et permettent de faire encore un pas vers la Source de toute Vie.

    Yallah ! 
    Belle route avec vos sœurs et frères de la Communion Béthanie+

     

    Etty Hillesum2.jpg

     

    Sur les Vivantes Traces d'Etty Hillesum

     

    « Parfois quand je passe à bicyclette, pédalant tout doucement, totalement absorbée, par ce qui se déroule en moi, je me sens en possession de possibilités d’expression si impérieuses, si sûres, (…) Toute ma tendresse, l’intensité de mes émotions, la houle de ce lac, de cette mer, de cet océan de l’âme, je voudrais les déverser en cataracte dans un seul petit poème. »