Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Célébration œcuménique du 1er décembre 2008

    Veillé de prière œcuménique à Paris
    dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le sida



    Des associations de lutte contre le sida, des associations Lesbiennes, Gay, Bi et TransexuellEs (LGBT), des associations de migrantEs, des personnes croyantes et non, se rassemblent pour prier et réfléchir ensemble.

    Nous avons la conviction que le respect des droits des individus est au centre de la lutte contre le sida. En 2008, la Conférence internationale de Mexico l’a confirmé : il est impossible d’envisager une politique de santé publique efficace quand les droits des personnes ne sont pas respectés.

    Lumignons2.jpgNous unit la volonté de vivre avec toutes celles et tous ceux qui sont touchés par la maladie, d’écouter la parole des personnes stigmatisées, homosexuellEs, migrantEs, des personnes incarcérées, des minorités visibles.

    Nous unissent notre foi et notre désir de partager notre colère et aussi notre espérance avec toutes et tous. Notre colère face aux discriminations et aux lâchetés des politiques publiques, notre espérance dans les solidarités. 

    Veillé de prière œcuménique organisée à l'initiative d'Afrique Avenir, Basiliade, Centre pastoral Halles-Beaubourg, Chrétiens et sida, David et Jonathan, Communion Béthanie, Devenir un en Christ, Tjenbé Rèd, Mission populaire de La Maison Verte.

    Lundi 1er décembre 2008 à 19h30, au Temple de la Maison Verte, 127, rue Marcadet, 75018 Paris.

  • Pause méditation 01 12 08

    Chaque lundi, au seuil de notre semaine, une courte pensée qui peut nourrir notre méditation, notre partage au fil des heures. Je n'ai pas la prétention d'être un sage, mais simplement un homme en marche qui glane au long de ses lectures, de ses rencontres, de ses méditations quelques paroles nourricières.
    Un lien modeste mais réel avec vous, un signe du service que mes sœurs et frères m'ont confié.

    Jean-Michel,
    frère prieur de la Communion Béthanie.


    Fragilité.jpeg« Respecter et accueillir les larmes d'autrui, c'est se reconnaître de la même pâte, du même terreau. C'est rejoindre en l'autre cette part de notre humanité qui s'appelle fragilité. C'est sans doute, tout simplement, aimer. »
    Yvette Winckworth