Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pause prière - pause regard du 23 mars 2017

    Terre de silence et de miséricorde, notre Communion Béthanie souhaite offrir à chaque personne un espace d'intériorité, de méditation, de prière. Notre appel, notre désir : vivre une vie de foi, car... « La foi n'est pas l'aboutissement de nos efforts, elle est un don de Dieu. C'est Dieu qui nous donne jour après jour d'avancer dans nos hésitations vers la confiance en lui. » Frère Roger de Taizé.

    Les frères et sœurs de la Communion Béthanie

    2017-03-23-au-milieu-des-hommes.jpg« Demandons la grâce que tout commence aujourd'hui, que notre vie s'éternise dans un présent donné et qu'il n'y ait plus de retour sur soi, sur notre passé, plus de regrets des choses qui ne sont plus, mais cette décision ferme et inébranlable de faire de notre vie un chef-d’œuvre de lumière et d'amour en étant simplement là au milieu des hommes, au milieu de notre famille, de notre bureau, de notre société et de ses enjeux de solidarité, toujours simplement là, comme une présence qui atteste celle vivante du Christ ressuscité et qui apporte la Lumière et le sourire de son Amour. »

    Maurice Zundel

    Oui, s'arrêter,
    Goûter une Parole,
    Partager un bout de pain,
    et repartir.

     

    2017-01-00-Nous-prions.jpgPère, avec Jésus, dans l'Esprit-Saint, nous te rendons grâce pour les jeunes au service d'associations humanitaires, les jeunes créatifs dans le domaine artistique, politique, les jeunes qui ouvrent des perspectives d'avenir et de reconstruction du tissu social, notre rencontre avec les personnes transgenres à saint Hugues de Biviers.

    Père, par Jésus, dans l'Esprit-Saint, nous te prions pour toutes les personnes concernées par les événements dramatiques du 22 mars à Londres, V., M. en son anniversaire, M. et sa santé, sœur M.-J. et sa communauté, sœur L. et sa communauté de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur, les religieuses de l'Enfant-Jésus Nicolas Barré, P., J.-B., D., H., C. sur son chemin d'éternité, C. et sa santé, J. sur son chemin d'éternité, L., B., L., nos ami(es) musulmans, une personne en grande souffrance confiée à notre prière, la jeune M. sur son chemin d'éternité, frère G., les participants de notre week-end à saint Hugues de Biviers, les personnes de notre peuple sur le continent africain.