Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Trois temps de ressourcement

    La Communion Béthanie organise deux petits temps de ressourcement pendant ce printemps et soutient une initiative des sœurs du cénacle de Versailles

    2015-02-02-temps-de-ressourcement.jpg



    La Communion Béthanie propose « PRIER DANS LA VIE, PRIER DANS LA VILLE »

    Quand ?               Du vendredi 27 février à 19h jusqu'au dimanche 1er mars à 15h.
    Où ?                     Au Carmel de Dijon – Flavignerot.
    Quoi ?                  Enseignements, partages, prière silencieuse et liturgique avec les sœurs carmélites.
    Qui ?                    Ami-e-s et proches de notre Communion qui désirent approfondir dans la prière et dans le silence.
    Comment ?         À partir de la Parole de Dieu et de l'expérience d’Élisabeth de la Trinité

    Le prix du séjour est de 55 euros pour la totalité du week-end.
    Inscriptions à adresser à communion.bethanie.lyon@orange.fr jusqu'au 20 février.
    Merci de signaler lors de l'inscription :
    Nom, prénom, numéro de téléphone portable, horaire d'arrivée et moyen de transport
    (voiture ou train) pour pouvoir organiser le covoiturage si besoin est, ou le partage du taxi.

    Les sœurs du cénacle, en lien avec le Carrefour de Chrétiens Inclusifs et la Communion Béthanie, organise un WE pour personnes homosexuelles, transgenres, leurs proches et leurs ami-es :
    « S'ACCUEILLIR COMME DON DE DIEU » :

    Quand ?               Du Samedi 21 mars 2015 au Dimanche 22 mars 2015
    Où ?                     Centre spirituel des sœurs du cénacle à Versailles
    Quoi ?                  Le progrès dans l'expérience spirituelle consiste à s’accueillir comme don de Dieu. Cela se fait par un regard et une écoute du Christ qui nous dit son amour inconditionnel.
    Comment ?         Des temps de méditation, de relaxation, de partage, de créativité, de célébration.

    Pour s'inscrire :  http://www.ndcenacle.org/rubrique?lieu=4&proposition=953&id=24

    La Communion Béthanie propose un « WEEK-END SPIRITUEL POUR LES PERSONNES TRANSGENRES ».

    Quand ?               Du samedi 25 avril 2015 à 9h. 30 au dimanche 26 avril 2015 à 15h. 30
    Où ?                     Centre spirituel de saint Hugues de Biviers en Isère, près de Grenoble
    313, chemin de Billerey / 38330 Biviers
    Thème :               Visages
    Intervenants :    Jean-Denis, ami de la Communion Béthanie
    Jean-Michel, frère prieur de la Communion Béthanie

    Le ton sera celui d'une grande liberté fraternelle, d'un profond respect du cheminement particulier, d'une réelle confidentialité : temps de partage, temps de méditation dans un cadre naturel magnifique, convivialité.

    Vous pouvez déjà exprimer une première inscription à l'adresse mail suivante : libre.jeanmicheldunand@yahoo.fr

    N'hésitez pas à diffuser largement!
    Fraternellement, vos sœurs et frères de la Communion Béthanie.

  • Pause méditation lundi 2 février 2015

    Quelques paroles... comme un portail de clarté illuminant l'entrée dans la semaine et accompagnant nos pèlerinages intérieurs au lent rythme de la marche.

    Paroles de feu.

    Paroles qui nourrissent.

    Paroles qui saisissent et permettent de faire encore un pas vers la Source de toute Vie.

    Yallah !
    Belle route avec vos sœurs et frères de la Communion Béthanie+


    2014 avec Dieu appelle et Vivre par l'Esprit +

    En 1932, deux femmes remettent leur existence à Dieu et reçoivent dans leur prière, au jour le jour, des paroles de Vie.
    Deux livres vont naître de ce compagnonnage avec le Christ, que nous vous proposons de découvrir tout au long de cette année.

    arbre.jpg

    « Il faut que vous soyez pour Moi le moyen d'aider les autres; mais aussi, pour eux, le moyen de Me trouver. »

    31 janvier, Vivre par l'Esprit.