Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Session de prière au Carmel de Dijon

    Session de prière avec la Communion Béthanie
    « Prier dans la vie, prier dans la ville »

    2015-02-27-Carmel-de-Dijon-Flavignerot.jpg

    Quand ?

    • Du vendredi 27 février 2015 à 19h jusqu'au dimanche 1er mars à 15h.

    Où ?

    • Au Carmel de Dijon – Flavignerot.

    Quoi ?

    • Enseignements, partages, prière silencieuse et liturgique avec les sœurs carmélites.

    Qui ?

    • Ami-e-s et proches de notre Communion qui désirent approfondir dans la prière et dans le silence.

    Comment ?

    • À partir de la Parole de Dieu et de l'expérience d’Élisabeth de la Trinité.

    Intervenants :

    • Sœur Claire-Marie, prieure du Carmel de Dijon.
    • Brigitte Chazel, sœur de Communion Béthanie.
    • Manuel Fernandez, frère de Communion Béthanie.

    Programme et informations pratiques :2015 02 27 au 03 01 CB programme Dijon.pdf

    Manuel Fernandez,
    frère de Communion Béthanie

  • Pause méditation lundi 19 janvier 2015

    Quelques paroles... comme un portail de clarté illuminant l'entrée dans la semaine et accompagnant nos pèlerinages intérieurs au lent rythme de la marche.

    Paroles de feu.

    Paroles qui nourrissent.

    Paroles qui saisissent et permettent de faire encore un pas vers la Source de toute Vie.

    Yallah !
    Belle route avec vos sœurs et frères de la Communion Béthanie+


    2014 avec Dieu appelle et Vivre par l'Esprit +

    En 1932, deux femmes remettent leur existence à Dieu et reçoivent dans leur prière, au jour le jour, des paroles de Vie.
    Deux livres vont naître de ce compagnonnage avec le Christ, que nous vous proposons de découvrir tout au long de cette année.

    lumière-ombre2.jpg

    « Je suis là pour entrer avec vous dans les recoins obscurs, en sorte que même l'endroit le plus noir peut être éclairé par les rayons du Soleil de Justice. »

    12 janvier, Vivre par l'Esprit.