Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pause prière - pause regard | 14 04 17

    La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 
    En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

    Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

    Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
    ___________________________________________


    La table

    Il y a des jours où la table est sacrée,
    parce que le pain que l’on rompt
    a le goût merveilleux
    de la rencontre et de l’amour.
    Ce jour-là, Dieu est au seuil de chez toi.

    Il y a des jours où le vin est sacré,
    parce qu’il dit l’ivresse,
    non celle qui rend fou l’esprit
    mais l’ivresse qui te prend au cœur.
    Ce jour-là, Dieu est tout proche de toi.

    Il y a des jours où l’accueil est sacré,
    parce que ton frère est à la porte,
    il cherche sa place,
    il a faim de pain et soif de vin et peut-être plus...
    Ce jour-là, Dieu pour servir est à genoux.

    Il y a des jours où le peuple est sacré,
    parce qu’il est appelé à partager en mémoire de Jésus...
    Et, si toi aussi, tu les rejoins
    pour recevoir et pour donner,
    ce jour-là, Dieu, c’est sûr,
    est assis à côté de toi.

    Robert Riber
    Mille Textes, Fenêtres Ouvertes

    2014 04 17 Pain et Vin.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour : K. le fils de M. et sa famille, B. et sa santé, notre amie C., L., les personnes de notre peuple en Russie, en Ouganda, notre ami S. en son anniversaire, M., notre frère E., en action de grâce pour ces temps de prière à Lyon, à Montpellier, frère A. et nos frères de la communauté de Taizé, tous les jeunes qui vivront un temps intense de prière en ces fêtes pascales, nos pasteurs en ce saint jeudi, les communautés juives en cette fête de Pessah, les communautés chrétiennes de par le monde, en ces jours de Pâques.