Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pause prière - pause regard | 14 02 13

    La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 

    En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16). 

    Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

    Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

    _______________________________________


    Demain ne sera pas comme hier.
    Mais avec Toi Seigneur,
    je regarde devant avec confiance.
    Je sais que le monde que je connais
    va devoir changer.
    Cesser le gaspillage, la pollution, l'exploitation
    signifie moins d'opulence
    et moins d'exotisme.
    Je sais aussi que changer de vie,
    changer de cœur,
    c'est aller vers plus de bonheur.
     
    Tu m'invites à ne pas voir le changement
    comme un renoncement,
    mais comme un appel à plus de vie,
    un appel à inventer un nouveau monde,
    monde de partage,
    loin de l'esclavage de l'avoir et du pouvoir.
    Tourné vers l'autre et la beauté du monde.
    Tourné vers Toi.
    Seigneur, avec Toi,
    je vais dans l ‘Espérance.
     
    Élise Bancon revue Prier 11/2011



    2014 02 13 Nature.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour :
    notre sœur I., les personnes transgenres en Afrique, V., C., A., J., P., un prêtre confié à notre prière, les personnes de notre peuple en Europe de l'Est, notre Mère B. en sa fête, sa communauté carmélitaine, M., Père H. et son ministère, M. et sa santé, D. et sa famille, D., S. et son ministère auprès des jeunes, les personnes en grande précarité, la paix, la réconciliation en notre monde, en nos Églises.