Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pause prière - pause regard, jeudi 9 janvier 2014

    La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

    En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

    Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

    Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

    _______________________________________

    Donne-moi, Seigneur, la douceur.
    Cette qualité que tu connais par ton cœur.

    J’en ai besoin pour moi comme pour les autres.
    Car trop souvent, je m’énerve.
    C’est ma nature.

    Donne-moi cette douceur.
    Quand je m’en serai imprégné,
    je crois que je me mettrai de nouveau à parler.
    Pour l’instant, je crie,
    je me fâche et je perds patience.

    Pourquoi tant d’insolence ?

    Ta douceur, Seigneur,
    ce n’est pas une qualité.
    C’est l’expression même de ton être.
    Toi qui regardes les choses en vérité,
    tu peux m’aider à me transformer.

    Ta douceur en mon corps,
    c’est le début du bonheur.

    Daniel Federspiel, salésiens de Don Bosco.

     En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour notre ami W., en sa Tendresse de Dieu.jpgfête, M.-Y., P. et leurs enfants, R., la préparation spirituelle du week-end des 25 et 26 janvier au Cénacle de Versailles, M.-A. et J., en action de grâce, nos projets de temps de prière à Lyon, Paris, Montpellier, notre amie sœur M., sa santé, D., sa famille, le pèlerinage de confiance à Strasbourg, en action de grâce, D.l, la mère de S., sur son chemin d'éternité, sa famille, C., sa santé, D. et G.