Pause prière - pause regard du 29 novembre 2018 (jeudi, 29 novembre 2018)
La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.
Dieu, nul ne l’a jamais contemplé.
Si nous nous aimons les uns les autres,
Dieu demeure en nous,
et son amour, en nous, est accompli.
1 Jean 4, 12
Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
On dit que Tu nous parles, mais je n’ai jamais entendu ta voix de mes propres oreilles. Les seules voix que j’entende, ce sont des voix fraternelles qui me disent les paroles essentielles.
On dit que Tu te manifestes mais je n’ai jamais vu ton visage de mes propres yeux. Les seuls visages que je vois ce sont des visages fraternels qui rient, qui pleurent et qui chantent.
On dit que Tu t’assoies à notre table, mais je n’ai jamais rompu avec toi le pain de mes propres mains. Les seules tables que je fréquente ce sont des tables fraternelles où il fait bon se restaurer de joie et d’amitié.
On dit que Tu fais route avec nous, mais je ne t’ai jamais surpris à mêler tes pas à ma propre marche. Les seuls compagnons que je connaisse ce sont des êtres fraternels qui partagent le vent, la pluie et le soleil.
On dit que Tu nous aimes, mais je n’ai jamais senti ta main se poser sur mes propres épaules. Les seules mains que j’éprouve, ce sont les mains fraternelles qui étreignent, consolent et accompagnent.
On dit que Tu nous sauves, mais je ne t’ai jamais vu intervenir dans mes propres malheurs. Les seuls sauveurs que je rencontre, ce sont des cœurs fraternels qui écoutent, encouragent et stimulent.
Mais si c’est Toi, ô mon Dieu, qui m’offre ces voix, ces visages, ces tables, ces compagnons, ces mains et ces cœurs fraternels, alors, au cœur du silence et de l’absence, Tu deviens, par tous ces frères, parole et présence…
Jacques Musset
Seigneur, nous te louons pour :
les gestes de solidarité,
les actes de charité,
les regards de bienveillance,
l'écoute sans jugement,
la chasteté relationnelle, proximité respectueuse et juste distance,
notre monde, notre Église lorsqu'ils deviennent « écho système » de fraternité.
Seigneur, devant toi : la paix sociale en Europe, en France, la réconciliation en République centrafricaine, les personnes qui vivent avec le VIH, les soignants, les chercheurs, les associations qui luttent contre le Sida, D., W., D., A., V., notre ami F.-X. en sa fête, B., M.-T., L., I., I., P., père L. sur son chemin d'éternité.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook | | |
Commentaires
Tu marches sur le sable mouillé de la mer avec Jésus qui te tient par la main . Et donc , sur le sable , il y a 4 pieds .
Et à un moment , tu ne vois plus que 2 pieds , et tu dis à Jésus :
Tiens , tu m’as lâché .
Et Il te réponds :
Non , mon enfant , je t’ai porté .
Écrit par : Casamayou | jeudi, 29 novembre 2018