Pause prière - pause regard du 15 mars 2018 (jeudi, 15 mars 2018)

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
Jean 1,1

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
_______________________________________

Les mots de la prière

2018-03-15-Les-mots-de-la-prière.jpgLes mots de la prière sont comme le mobilier des lieux de célébration : ils doivent circuler, servir à d’autres, passer de main en main, de cœur en cœur, ils doivent s’échanger sous le manteau dans un sourire complice, se transmettre avec gourmandise, se chanter assez fort pour passer par-dessus les toits et emprunter une lucarne laissée ouverte pour rejoindre le cœur qui ce soir-là cherchait ses mots pour prier…
Les mots de la prière n’appartiennent qu’à Celui qui les a soufflés au creux du cœur, il n’y a pas de copyright, de propriété quelconque – ils sont nés pour être libres, exhalés dans un souffle vers le Ciel et du même coup entrer en résonance avec tous les cœurs qui prient et qui espèrent, qui peinent et voudraient croire.
Chaque âme connaît ses temps de balbutiements, voire de silence lourd, et ses temps de parole. Le peuple des enfants de Dieu doit être ce lieu de résonance infini où les mots germés dans le cœur des uns viennent fleurir dans le cœur d’autres, pour rejoindre, relever, faire grandir, dire une espérance – pour dessiner l’échelle qui monte au cœur du Père (ou Lui permet de descendre jusqu’à nous), pour rapprocher des bras, des mains du Fils – pour élever dans le Souffle infiniment doux de l’Esprit.
La communion des saints est cet entrelacs de mots et de silences, de paroles et de creux, échangés d’âme à âme, partagés dans une confiance folle ou au milieu des craintes et des doutes, circulation sainte de tout ce qui dit et porte Dieu, pour infuser progressivement dans les cœurs et au sein même de toute l’humanité la lumière promise et offerte par Celui qui nous donne de pouvoir dire « Père… ».
Théo le catho

2017-00-09-Nous-prions.jpgSeigneur, nous te louons pour la recherche d'authenticité de nombreux jeunes, la quête spirituelle des jeunes qui se rendent sur la colline de Taizé et dans divers lieux-sources, la générosité des enfants, des jeunes lorsqu'ils se donnent dans des actions caritatives, humanitaires, le dialogue intergénérationnel qui ouvre des horizons de paix, de réconciliation.

Seigneur, devant toi nos amis, notre frère P., J., G., M., A. et sa famille, sœur N., sœur N., nos sœurs carmélites de saint Joseph, les communautés qui vivent dans le rayonnement de saint Joseph, T., P.-L., Q., M., L., N., J., M. et sa santé, A., notre week-end spirituel avec les personnes transgenres chez nos sœurs dominicaines du monastère de Chalais.

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |