Carême 2018, 4ème dimanche, 11 mars (dimanche, 11 mars 2018)
Pour ce Carême 2018, ce sont des sœurs et des frères des Églises issues de la Réforme qui nous accompagnent.
---------------------------------------------------------
Frères, Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ : c’est bien par grâce que vous êtes sauvés. Avec lui, il nous a ressuscités et il nous a fait siéger aux cieux, dans le Christ Jésus. Il a voulu ainsi montrer, au long des âges futurs, la richesse surabondante de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus. C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Cela ne vient pas des actes : personne ne peut en tirer orgueil. C’est Dieu qui nous a faits, il nous a créés dans le Christ Jésus, en vue de la réalisation d’œuvres bonnes qu’il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions.
Ep 2, 4-10
On peut l'écrire plus grand, mais pas plus clair : nous sommes aimé-e-s d'un excessif grand amour, nous sommes des vivant-e-s, des gracié-e-s, des sauvé-e-s, des ressuscité-e-s, des hommes et femmes créé-e-s dans le Christ. Quelqu'un me disait l'autre jour que Carême est un temps propice pour entrer dans notre profondeur ; c'est donc un temps propice pour trouver tous ces aspects qui font partie de notre être le plus intime.
Nous pouvons recevoir de cette manière une invitation constante à accueillir ce don en nous et à consentir à l'agir de Dieu, et de ce fait Lui dire en toute humilité : « Je te loue de ce que je suis, une créature si merveilleuse » Ps 139 [138], 14. Si en ce Carême nous entrons dans cette louange et cette action de grâce pour le don et l'action de Dieu, nous pouvons alors vivre cette résurrection. Elle nous est donnée et nous sommes appelé-e-s à en être témoins et à répandre ainsi la vie autour de nous.
Et chaque jour sera une Pâque, un « passage du Seigneur ».
Manuel, frère de la Communion Béthanie
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |