Pause prière - pause regard du 1er mars 2018 (jeudi, 01 mars 2018)

La prière est une magnifique respiration…
Celle d’un cœur qui aime.

Ta parole est une lampe pour mes pas,
une lumière pour mon sentier.
Psaumes 119,105

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
_______________________________________

2018-03-01-parole-de-Dieu.jpgLa parole de Dieu, on ne l’emporte pas au bout du monde dans une mallette : on la porte en soi, on l’emporte en soi.
On ne la met pas dans un coin de soi-même, dans sa mémoire comme sur une étagère d’armoire où on l’aurait rangée. On la laisse aller jusqu’au fond de soi, jusqu’à ce gond où pivote tout nous-même.
On ne peut pas être missionnaire sans avoir fait en soi cet accueil franc, large, cordial à la parole de Dieu, à l’Évangile.
Cette parole, sa tendance vivante, elle est de se faire chair, de se faire chair en nous.
Et quand nous sommes ainsi habités par elle, nous devenons aptes à être missionnaires.
Mais ne nous méprenons pas. Sachons qu’il est très onéreux de recevoir en soi le message intact. C’est pourquoi tant d’entre nous le retouchent le mutilent, l’atténuent.
On éprouve le besoin de le mettre à la mode du jour comme si Dieu n’était pas à la mode de tous les jours, comme si on retouchait Dieu...
Une fois que nous avons connu la parole de Dieu, nous n’avons pas le droit de ne pas la recevoir ; une fois que nous l’avons reçue, nous n’avons pas le droit de ne pas la laisser s’incarner en nous, une fois qu’elle s’est incarnée en nous, nous n’avons pas le droit de la garder pour nous : nous appartenons dès lors à ceux qui l’attendent.

2017-00-09-Nous-prions.jpgSeigneur, nous te louons pour
ta naissance dans notre histoire,
ta vie toute donnée,
ta passion,
ta mort sur une croix,
ton amour plus fort que la mort,
le don du Souffle créateur offert à chaque instant.

Seigneur, devant toi la mère d'une de nos sœurs, le petit C., M. et sa santé, F., R., J.-., M., père M., J., C. et son mari, les personnes âgées en EHPAD, la mère de V. en fin de vie, V. et sa famille, C., L., R., la paix sur le continent africain, la paix au Proche, au Moyen-Orient, notre appel à être, à devenir passerelle de réconciliation.

 

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |