Pause prière - pause regard du 11 août 2016 (jeudi, 11 août 2016)
Vos frères et sœurs, présentent dans la prière quotidienne les attentes, les espérances, les souffrances de notre peuple homosensible et transgenre ainsi que celles de tous nos frères en humanité.
Puisse cette année de la Miséricorde dilater les cœurs, les esprits, les oreilles, afin que nous puissions entendre cette Parole dite à la Samaritaine: « Si tu savais le don de Dieu! ».
Admiratifs de la miséricorde divine, nous nous abandonnons à elle pour qu'elle enveloppe chacun d'entre nous et l'aide à avoir de la compassion pour la fragilité de toute personne.
Communion Béthanie: terre de silence, terre de miséricorde, refuge entre les bras d'un Père qui nous attend, qui nous aime, qui nous offre son pardon.
Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
_______________________________________
Passons l'été avec « Prier 15 jours avec Frère Roger de Taizé » par Sophie Laplane aux éditions Nouvelle Cité :
Auprès de toi, Jésus le Christ, il devient possible de
connaître Dieu, en laissant passer dans notre propre
vie le peu que nous comprenons de l'Évangile.
Et ce peu est juste suffisant pour avancer jour après jour.
C'est que tu ne fais jamais de nous des gens arrivés,
nous demeurons toute la vie des pauvres
du Christ qui, en toute simplicité, se disposent à faire
confiance au mystère de la foi.
Au fil de l'été, vos sœurs et frères de la Communion Béthanie prient avec vous et pour vous. En effet, notre désir est de vivre notre quotidien, éclairé de l'intérieur par Jésus le Christ. Nous souhaitons demeurer proche de celles et ceux qui traversent des épreuves.
Nous reprendrons le service des intentions de prière le 8 septembre prochain.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (2) | | Facebook | | |
Commentaires
Je passe un cap très difficile à vivre, grâce à vous cela me permet de survivre dans ma foie, ou malheureusement L’Église ma rejetée et interdit de participation à toutes Cérémonies, tous simplement je suis pseudo hermaphrodite et pourtant j'ai été catéchiste + plus de trois ans, de plus je faisais partie de l'équipe paroissiale 3 ans avant que mon état naturel de femme prenait le dessus comment peut on nous rejeter de l'église malgré notre foie d'autant plus exacerbée !
Écrit par : ROBIN Malïnca | jeudi, 11 août 2016
Chère Malinca, je suis de tout cœur avec toi et je tiens à t'assurer de ma prière fervente pour que tu découvres, à travers cette épreuve que tu traverses, que si ta "mére" (ta communauté d'église) te rejette, Dieu ne t'abandonnera jamais. Qu'Il te fasse la grâce de Sa Paix et de Sa Joie que nul ne peut te retirer. Je t'embrasse très fort, Bernard.
Écrit par : Bernard Geoffroy | jeudi, 11 août 2016