Pause prière - pause regard du 30 juin 2016 (jeudi, 30 juin 2016)

Vos frères et sœurs, présentent dans la prière quotidienne les attentes, les espérances, les souffrances de notre peuple homosensible et transgenre ainsi que celles de tous nos frères en humanité.
Puisse cette année de la Miséricorde dilater les cœurs, les esprits, les oreilles, afin que nous puissions entendre cette Parole dite à la Samaritaine: « Si tu savais le don de Dieu! ».
Admiratifs de la miséricorde divine, nous nous abandonnons à elle pour qu'elle enveloppe chacun d'entre nous et l'aide à avoir de la compassion pour la fragilité de toute personne.
Communion Béthanie: terre de silence, terre de miséricorde, refuge entre les bras d'un Père qui nous attend, qui nous aime, qui nous offre son pardon.

Les frères et sœurs de la Communion Béthanie
______________________________________


2016-06-30-Aimer-gratuitement.jpgFaire sans cesse l'effort de penser
à qui est devant toi,
lui porter une attention réelle, soutenue,
ne pas oublier une seconde
que celui ou celle avec qui tu parles
vient d'ailleurs, que ses goûts,
ses pensées et ses gestes
ont été façonnés par une longue histoire,
peuplée de beaucoup de choses et
d'autres gens que tu ne connaîtras jamais.

Te rappeler sans arrêt que celui ou celle
que tu regardes ne te doit rien.

Cet exercice te conduit
à la plus grande jouissance qui soit:
Aimer celui ou celle qui est devant toi,
l'aimer d'être ce qu'il est,
une énigme,

Et non pas d'être ce que tu crois,
Ce que tu crains,
Ce que tu espères,
Ce que tu attends,
Ce que tu cherches,
Ce que tu veux.

Christian Bobin

 

0000-Prière-pour-2016.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous somme en action de grâce pour la communion dans la prière, le don de la fraternité, tous les gestes de solidarité qui se vivront pendant cet été.

En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour notre frère A. et sa santé, T., P. et sa santé, L., T., L., J.-B. et M. en leur mariage, C.-M. et B. en leur mariage, J. et sa famille, nos sœurs du Carmel de la Paix, la fécondité de notre retraite d'été, nos sœurs, frères absents, nos sœurs en alliance M.-L., M. et C., nos sœurs, frères, moines, moniales, ermites, nos ami(es) de Devenir Un en Christ, les jeunes qui se préparent à partir aux Journées Mondiale de la Jeunesse, les personnes qui souffrent de la solitude.

 

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |