Pause prière - pause regard du 12 novembre 2015 (jeudi, 12 novembre 2015)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________

2015-11-12-Chemin-difficile.jpgBénis l'esprit brisé des souffrants,
la lourde solitude des hommes,
l'être qui ne connaît nul repos,
la souffrance qu'on ne confie jamais à personne...
Bénis la misère des hommes qui meurent en cette heure.
Donne-leur, mon Dieu, une bonne fin.
Bénis les cœurs, Seigneur, les cœurs amers.
Avant tout donne aux malades le soulagement,
enseigne l'oubli à ceux que tu as privés
de leur bien le plus cher.
Ne laisse personne sur la terre entière
dans la détresse
Bénis ceux qui sont dans la joie, Seigneur,
protège-les,
Moi, tu ne m'as jamais, à ce jour,
délivrée de la tristesse.
Elle me pèse parfois beaucoup.
Néanmoins tu me donnes ta force
et je peux ainsi la porter.

Edith Stein, Extrait de « La puissance de la Croix ».

0000-Prière.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour la célébration « Célébrer Dieu, célébrer la vie » avec les personnes transgenres à la Maison Verte, C. en sa fête, nos sœurs E., M., nos sœurs franciscaines, la mère de C.-M. sur son chemin d'éternité et sa famille, nos ami(es) de C+H, père J.-M., nos petites sœurs de Jésus de l'Évangile, toute la famille du bienheureux frère Charles de Jésus et en action de grâce pour les dix ans de sa béatification, C., F. et M. en action de grâce, un prêtre confié à notre prière fraternelle, la pasteure A et sa famille, la préparation spirituelle de la COP 21.

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |