Pause prière - pause regard du 5 novembre 2015 (jeudi, 05 novembre 2015)
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________
« Que veux-tu que je fasse pour toi ? » demandes-tu à l’aveugle, comme si cela n’allait pas de soi.
« Seigneur, fais que je vois ! ».
Ne crains pas de mettre de la boue sur mes yeux,
de la nuit sur ma nuit, pour déchirer le voile qui enferme mon cœur.
Fais que je vois comme toi tu vois.
Fais que je pleure pour voir plus clair.
Fais que mon cœur saigne quand l’autre souffre silencieusement du dedans.
Fais que je vois ton temple dans le corps de mon frère.
Fais que je vois frémir le ciel entier devant un homme à terre.
Fais que je regarde sans honte ni trouble au visage la croix où tu t’offres.
Fais que je vois le tombeau vide.
sœur Anne Lécu
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour H., L., notre frère M. en sa fête, sœur C., C. sur son chemin d'éternité et sa famille, notre ami D. en mission à Madagascar, C.-M. et sa mère M.-T. en fin de vie, P. et sa santé, sœur M.-E. en retraite spirituelle, d. D. sa paroisse et son diocèse, nos sœurs dominicaines de Béthanie en Italie, P., B.-M., H. et sa famille, B. notre ami de Radio Vatican sur son chemin d'éternité et sa famille, sœur C. et tous ses collègues.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |