Pause prière - pause regard du 25 juin 2015 (jeudi, 25 juin 2015)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 


En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
_______________________________________

2015-06-25-EUB.jpg


Toi, le Différent, Dieu Tout-Autre,
nous te remercions pour nos différences.

Tu les as créées pour notre joie,
hommes et femmes, de peaux, de cultures,
de religions, de savoirs,
de conditions et de convictions
aux couleurs multiples et changeantes
faites pour la découverte et l'étonnement.

Toi, le Différent, Dieu Tout-Autre,
nous te prions pour nos différences.
Donne-nous la force de résister
à ceux qui les nivellent.
Inspire-nous des mots et des gestes
pour ceux qu'elles effraient.
Ouvre nos cœurs
et nos intelligences à leurs beautés.
Fais-nous la grâce d'y découvrir notre unité.

Amen.

Eglise Protestante Unie de Belgique


0000-Prière.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour J. et sa famille, tous les théologien(nes), en cette fête de saint Irénée de Lyon, J. pour son ministère pastoral et sa famille,
nos amis P. et P. en leur fête, notre ami et frère M.-A. au jour de son ordination et sa famille, M., T. et J.-M. ainsi que leurs enfants, notre ami R. et son travail au service de la cité, D. et sa famille, la fécondité spirituelle de l'encyclique de François, notre pape : Laudato si', les méprisés dans notre monde, nos Églises, que l'on apprenne à rendre le bien pour le mal reçu.

 

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |