Pause prière - pause regard du 14 mai 2015 (jeudi, 14 mai 2015)
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
_______________________________________
Aimez-vous.
Aimez-moi.
Si vous m'aimez, laissez-moi m'échapper.
Si vous aimez vos proches, laissez-les s'écarter.
Si vous aimez vos petits, laissez-les s'élever.
Si vous aimez vos grands, laissez-les s'en aller.
Aimez-vous.
L'éloignement n'empêche pas la proximité.
L'absence ne supprime pas la présence.
L'écart n'interdit pas l'alliance.
La solitude ne rejette pas la solidarité.
Aimez-vous.
Le silence n'interrompt pas la parole.
L'ombre n'éteint pas la lumière.
Aimez-vous les uns les autres.
Allégez-vous les uns les autres.
Inventez-vous les uns les autres.
Élevez-vous.
Grandissez-vous.
Aimez-vous,
Et vous donnerez du fruit.
Aimez-vous,
Et vous goûterez la paix.
Aimez-vous,
Et vous mourrez la mort.
Aimez-vous,
Et vous vivrez la vie.
Aimez-vous,
Et ma joie viendra vous caresser.
Et cette joie, je vous le dis,
Personne ne pourra vous l'ôter.
Gabriel Ringlet
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour la fécondité spirituelle du Carrefour des Chrétiens Inclusifs et les participants à cette retraite, M. en sa fête, Y., E., sœur P. et sa santé, François notre pape, tous nos pasteurs, toutes les victimes au Népal et les personnes qui leur viennent en aide, nos sœurs clarisses de Vilobi, en action de grâce pour les vœux définitifs de petite sœur C., les fraternités des petites sœurs de saint François d'Assise, notre conversion à l'Esprit de Miséricorde en ces fêtes de l'Ascension et de la Pentecôte.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |