Pause prière - pause regard du 12 mars 2015 (jeudi, 12 mars 2015)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 


En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
_______________________________________

2015-03-12-Visages.jpgSache enfin que chaque visage est un miracle. Il est unique.
Tu ne rencontreras jamais deux visages absolument identiques.
Qu'importe la beauté ou la laideur. 
Ce sont des choses relatives.
Chaque visage est le symbole de la vie. 
Toute vie mérite le respect.
Personne n'a le droit d'humilier une autre personne.
Chacun a droit à sa dignité. 
En respectant un être,
on rend hommage, à travers lui,
à la vie dans tout ce qu'elle a de beau,
de merveilleux, de différent, d'inattendu. 
On témoigne du respect pour soi-même
en traitant les autres dignement.

Tahar Ben Jelloun


0000-Prière.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour notre frère P. en sa fête, nos amis Patrice et Joël, M.-T. sur son chemin d'éternité et sa famille, A., P., M., M. sur son chemin d'éternité, N., M., A., S., T., L., A., les personnes victimes de la violence en notre monde, la paix et la réconciliation.

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |