Pause prière - pause regard du 25 décembre 2014 (jeudi, 25 décembre 2014)
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________
Il est né le Divin Enfant » avons-nous entonné cette nuit avec force et ferveur !
Saurons- nous, chaque jour, faire naître Dieu en nos cœurs alors que la magie
des jours de fêtes s’estompera ?
Saurons- nous, chaque jour, faire vivre en nos cœurs, la pureté, la douceur, la tendresse ?
Saurons-nous, chaque jour, faire résonner en nos cœurs, la Parole de la Bonne Nouvelle ?
Saurons-nous, chaque jour, faire fleurir en nos cœurs, le respect, la liberté et la joie ?
Saurons-nous, chaque jour, faire rayonner en nos cœurs, la pleine signification du merveilleux don de « Aimez-vous les uns-les autres » ?
Saurons-nous, chaque jour, faire vibrer en nos cœurs, le OUI inconditionnel de Marie ?
Saurons-nous, chaque jour, faire habiter en nos cœurs, Joseph le silencieux,
le charpentier de la maison de Dieu parmi les humains ?
Saurons-nous, chaque jour, être en nos cœurs, Son disciple ?
Amen
Marc Samuel+
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour N., A., M., R., le pape François, tous les pasteurs, J. sur son chemin d'éternité, notre sœur E., D. en action de grâce, C. et sa santé, P. et son ami, notre ami moine zen, le vénérable F. en cette étape importante sur sa route, N., E. et M., en leur fête, E., S. en leur fête, notre nouvelle sœur en alliance, M.-L. et sa communauté, les personnes souffrant de la solitude en cette fête de Noël.
02:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |