Pause prière - pause regard du 20 novembre 2014 (jeudi, 20 novembre 2014)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 


En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________

O Dieu, envoie-nous des fous,
qui s’engagent à fond,
qui aiment autrement qu’en paroles,
qui se donnent pour de vrai et jusqu’au bout.
Il nous faut des fous,
des déraisonnables,
des passionnés,
capables de sauter dans l’insécurité :
L’inconnu toujours plus béant de la pauvreté.
Il nous faut des fous du présent,
épris de vie simple, amants de la paix,
purs de compromission, décidés à ne jamais trahir,
méprisant leur propre vie,
capables d’accepter n’importe qu’elle tâche,
de partir n’importe où,
à la fois libres et obéissants,
spontanés et tenaces,
doux et forts.
O Dieu, envoie-nous des fous !

Père Louis-Joseph Lebret

2014 11 20 envoie-nous des fous.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour C., G., A. en son anniversaire, C., M.-C. et la santé de sa maman, M., H. et L., notre ami K. en sa fête, notre sœur A.-M. et  sa famille, nos ami.e.s artistes, en cette fête de sainte Cécile, S. et sa sœur sur son chemin d'éternité, toutes les victimes de la violence, en notre monde.



00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |