Pause prière - pause regard | 14 10 02 (jeudi, 02 octobre 2014)
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________
Pour ceux et celles qui à un moment de leur vie n'arrivent plus à appeler Dieu Père, et qui ne veulent pas des images de toute puissance...
Notre Père qui es aux cieux...
Toi, le tout Autre, que certains peuvent nommer Père,
Toi, qui vis dans l'ailleurs,
Que ton nom soit sanctifié...
Apprends-moi à te reconnaître sous tes différents noms, sous tes différents visages, et à dire du bien de toi, en te reconnaissant comme séparé, différent, inconnaissable mais présent.
Que ton règne vienne...
Que l'humanité puisse un jour Te reconnaître comme le créateur de ce monde et des autres mondes et souhaiter que Tu apparaisses.
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel...
Apprends-moi à reconnaître ce qui est de Toi et à le faire, que ton désir se dévoile pour que je le reconnaisse et que j'y réponde, que tes désirs se réalisent dans tous les lieux où Tu demeures.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour...
Donne-moi de quoi vivre, et donne-moi aussi le pain qui fait vivre de ta Vie.
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés...
Si je fais volontairement ce qui ne Te plaît pas, pardonne-moi,
Et apprends-moi à essayer de pardonner à ceux qui m'ont blessé.
Ne nous soumets pas à la tentation...
Ne me confronte pas trop souvent et trop longtemps à des épreuves qui me font douter de Ton existence.
Et délivre-nous du mal...
Aide-moi à ne pas laisser la division s'emparer de moi.
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour S.-M., une famille confiée à notre prière, la famille franciscaine en la fête de saint François d'Assise, la famille cartusienne en la fête de saint Bruno, B. notre ami, F. et tous ses proches, F., deux religieuses franciscaines qui vivront leurs premiers vœux ce samedi 4 octobre, A., la fécondité du Synode sur la famille qui va se vivre à Rome, nos ami(es) juifs en ces fêtes de Yom Kippour et de Souccoth, nos ami(es) musulmans, en cette fête de l'Aïd el Kébir, que nous devenions toutes et tous, artisans de paix, en notre monde.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |