Pause prière - pause regard | 14 09 25 (jeudi, 25 septembre 2014)
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________
La vie même est un perpétuel voyage, voyage entre nos différents lieux d'appartenance, voyage entre les différents âges et étapes de notre vie, voyage entre nos illusions et la vie concrète au quotidien. Et pour tous ces passages, nous bénéficions de l'aide de passeurs.
Le passeur n'est pas un guide qui indique le chemin à suivre. Non, le passeur est quelqu'un qui met en lien, qui ouvre le chemin, qui dit que la traversée est possible, qu'on peut y aller.
Quelqu'un qui accompagne à partir de sa propre traversée, non pour qu'on l'imite, mais pour nous donner l'envie, la force de faire notre propre traversée.
Le passeur est un guetteur d'aube. Quand on est au milieu de la nuit et que l'horizon semble complètement bouché, on a besoin du guetteur d'aube : celui qui, au milieu de l'obscurité, parvient à discerner l'annonce d'une lueur quand personne ne la voit.
Non d'une vérité toute faite, ni de leur vérité, mais des révélateurs de ma vérité, celle que chaque personne construit tout au long de sa vie, celle qui fait sens dans son propre chemin.
Elena Lasida
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour nos ami(es) suisses en cette fête de saint Nicolas de Flüe, notre ami R. en sa fête, J. et sa famille, A.-M. et J. et leur santé, la rencontre de notre frère prieur avec les pasteurs de l'Eglise protestante de Montpellier, notre ami M. en sa fête, la fécondité de notre Communion Béthanie au Canada, O., N., A., notre amie sœur M. et sa fraternité, en action de grâce après ce beau week-end de réflexion du "Carrefour des Chrétiens Inclusifs", la préparation spirituelle du synode sur la famille à Rome.
00:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |