Pause prière - pause regard | 14 06 12 (jeudi, 12 juin 2014)
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________
Viens, Esprit Créateur
Donne-moi ce que Tu as donné aux Prophètes:
que malgré mes réticences d’homme plein de faiblesses,
une puissance souveraine me force à parler.
Les mots qu’ils prononçaient
ne venaient pas d’eux,
mais de Toi, de ton Esprit
qui les envoyait
et qui ne se limitait pas à susciter
une nouvelle personnalité pour agir,
mais aussi pour expliquer
le sens caché de cette action …
Donne-moi cet Esprit qui scrute tout,
inspire tout, enseigne tout:
que j’aie la force de supporter
ce que je ne peux pas encore supporter.
Cet Esprit qui a transformé les faibles pêcheurs
de Galilée en piliers de ton Église et en Apôtres
qui ont offert leur vie en témoignage suprême
de leur amour pour leurs frères.
Pedro Arrupe, sj
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour : G. et R. en action de grâce pour leur confirmation, C., N., I., G., M., C., C. et la fécondité de son livre "Un singulier pèlerinage. Une traversée du cancer", A. et A., N. et B., N. en son anniversaire, en action de grâce pour les artisans de paix, de réconciliation en notre monde, François, notre pape, tous nos pasteurs.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |