Pause prière - pause regard | 14 04 10 (jeudi, 10 avril 2014)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 


En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________


Heureux, vous qui demeurez disponibles
et qui partagez avec simplicité ce que vous avez.

Heureux, vous qui pleurez l'absence de joie autour de vous et dans le monde.
Heureux, vous qui choisissez la gentillesse et le dialogue
même quand cela vous semble long et difficile.

Heureux, vous qui savez trouver de nouvelles façons
de donner votre temps, de partager votre tendresse et de semer l'espérance.

Heureux, vous qui savez écouter avec le cœur
pour deviner le cadeau que sont les autres.

Heureux, vous qui vous efforcez de faire le premier pas,
celui qui est nécessaire pour bâtir la paix
avec nos frères et nos sœurs à travers le monde.

Heureux, vous qui gardez vos cœurs ouverts
à l'émerveillement, à l'accueil au questionnement.

Heureux, vous qui prenez au sérieux votre foi :
foi en l'homme, foi en Dieu,
quel que soit le nom que vous lui donnez.


2014 04 10 Béatitudes Plaine de Génésareth.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour: A. et M., S., notre ami, en sa fête, notre sœur C. et sa santé, notre frère M. et sa santé, C., la recherche d'emploi de notre frère S. et son ami J., A., le père M. et sa santé, A.-M. et S. pour leur santé, la préparation spirituelle du Carrefour des Chrétiens Inclusifs, notre frère E. et ses différents services, notre temps de prière à Montpellier en ce Lundi Saint, nos sœurs franciscaines, A., nos sœurs et frères catéchumènes, N., une famille confiée à notre prière, en action de grâce pour la retraite de ce Carême dans la ville, toutes les communautés chrétiennes qui entrent dans cette Sainte Semaine.

00:05 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | |