Pause prière - pause regard | 14 02 27 (jeudi, 27 février 2014)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel. 


En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. À cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres » (Jc 5, 16). 

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
___________________________________________




Aimer
 
S'aimer humblement soi-même, comme n'importe lequel des membres souffrants de Jésus-Christ...
 
Encore faut-il avoir appris ce que tomber veut dire, comme tombe une pierre dans la nuit de l'eau.
 
Ce que veut dire craquer, comme un arbre s'éclate aux feux ardents du gel, sous l'éclair bleu de la cognée.
 
Que peuvent savoir de la miséricorde des matins, ceux dont les nuits ne furent jamais de tempêtes et d'angoisse ?
 
Qui n'a jamais tendu la main, en criant au secours, ne sait pas qu'une autre main peut secourir.
 
Qui a tendu la main en criant au secours, entendra le cri silencieux d'autres mains que la sienne.
 
Pour retentir à ces atteintes, il faut avoir vécu et vivre encore en haute mer, menacé sans doute, naufragé peut-être, mais à la crête des certitudes royales.

L'amour alors peut faire son œuvre, nous féconder, nous rajeunir, nous rejoindre.
 
Que nous soyons dans l'inquiétude, le doute et le chagrin, que nous marchions, le cœur serré dans la vallée de l'ombre et de la mort, que nos visages n'aient d'autre éclat, que ceux épars d'un beau miroir brisé : 
un Amour nous précède, nous suit, nous enveloppe...
 
Christ met ses pas dans les nôtres et s'assied avec nous à la table des pauvres.
 
Paul Baudiquey



2014-02-27-Main-secourable.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour : 
M. et sa santé, en action de grâce pour les veillées de prière à Lyon et à Montpellier, petite Sœur M. et sa santé, L., nos Sœurs de saint François d'Assise et la préparation de leur chapitre, M.-T., J. et sa famille, C., des familles roms confiées à notre prière, que notre solidarité se fasse inventive, notre frère M.-S. qui vivra son vœu de charité parmi nous cet été, notre sœur L. qui entrera dans le temps de Nazareth, nos Sœurs du Carmel de la Paix, Père M.-P., notre conversion à l'Évangile en ce Carême 2014.

 

 

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |