Pause prière - pause regard, jeudi 19 décembre 2013 (jeudi, 19 décembre 2013)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

_______________________________________

Prier, c’est pénétrer doucement, tranquillement,
Dans le silence de Dieu,
Laisser Dieu se donner et me donner son silence,
Pour que je puisse laisser mon cœur
battre à l’unisson du sien,
laisser ma respiration entrer
Dans la respiration de Dieu,
Me laisser pénétrer de Sa présence,
Prendre conscience de plus en plus que
Dieu est à l’intérieur de moi,
Non pas, évidemment, pour fuir mes frères,
Mais pour les porter davantage,
Car il est vraiment impossible de s’approcher du crucifié
Sans s’approcher des crucifiés du monde entier.    
          
Jean Vannier

 

bougie 4.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour C. sur son chemin d'éternité, E., son mari, en grande souffrance, qui l'a soigné jusqu'au bout, sœur E., sœur M., A. et M., nos sœurs franciscaines en Conseil, Je. sa famille, son père brutalement décédé, B., H.-D., sa santé, la 300e amie qui vient de rejoindre la liste des personnes qui reçoivent ces intentions de prière hebdomadaires, le père malade de sœur M.-L., sa famille, notre ami le père A., en ses 60 ans, ses ami.e.s, sa famille, nos frères E., M. en leur fête, les personnes qui souffrent de la solitude en ces fêtes de Noël, la paix en Afrique, au Moyen-Orient.
 


00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |