Pause prière - pause regard, jeudi 12 décembre 2013 (jeudi, 12 décembre 2013)
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
______________________________________
Pour que Dieu puisse venir,
il s'agit de transformer la terre
jusque dans ses fondements.
De lui donner un autre visage.
Une autre apparence.
Un autre assise.
Œuvre inhumaine,
dépassant les capacités humaines
et qui n'est possible que si l'Esprit de Dieu
vient mettre en mouvement
et orienter nos projets et nos réalisations.
Qu'est l’Évangile
sinon la mise en route
par Jésus-Christ lui-même,
du grand chantier de la terre
à renouveler selon le désir de Dieu?
Une terre à changer
de fond en comble.
C'est donc que dans son état actuel
elle n'est encore qu'en construction.
Et cela signifie que quelque part
on m'attend sur le chantier.
Charles Singer
Terres, Éditions du Signe
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour C., son père malade, T., F., M.-O., la mère de D., sur son chemin d'éternité, J., sa famille, B., J.-F. brutalement décédé, N., son compagnon, frère C., nos sœurs et frères du Carmel en cette fête de saint Jean de la Croix, notre ami frère J., sa communauté, C., G., les personnes en grande précarité, les associations caritatives, la paix en Afrique, au Moyen Orient.
06:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |