Pause prière - pause regard, jeudi 21 novembre 2013 (jeudi, 21 novembre 2013)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

Prier spontanément,
sans même le savoir,
comme l'oiseau qui chante
ou le fleuve qui coule,
parce que tu es là,
Esprit qui fait couler
ta grâce dans nos cœurs,
Esprit qui fait chanter
l'âme que tu habites.

Prier spontanément,
à l'occasion des signes
de tant d'évènements
qui nous parlent d'en haut;
à l'occasion des joies
qui réchauffent soudain
nos engourdissements;
à l'occasion des peines
qui frappent nos journées
et nous font réfléchir
à notre destinée

Prier spontanément,
sans aucune occasion,
en toute gratuité,
comme tu le suggères,
dans le don d'un amour
heureux de s'exprimer.

Jean Galot.


eglise_de_neige.jpg

 

En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour notre amie sœur M., sa santé, notre ami E., en son anniversaire, notre frère P., E., notre sœur M.-A., sa famille,
D. et M., un ami de notre Communion en grande difficulté, P. et J., leur projet de vie, M., ses enfants, sa formation, nos proches qui traversent l'épreuve de la maladie, C., C., notre amie M., sœur M., nos sœurs du Cénacle de Versailles, nos sœurs Diaconesses de Reuilly, sœur M., C., D., nos ami.e.s du groupe Lambda en retraite, notre Communion Béthanie en rencontre fraternelle.




Une église de neige à Mitterfirmiansreut.





00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |