Pause prière - pause regard, jeudi 7 novembre 2013 (jeudi, 07 novembre 2013)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

ll n'y a pas d'homme condamné

Si quelqu'un se trouve alors sans Dieu,
sans pensée, sans images, sans mots,
reste du moins pour lui
ce lieu de vérité :
aimer son frère qu'il voit.
S'il ne parvient pas à aimer
parce qu'il est noué dans sa détresse,
seul, amer, affolé,
reste du moins ceci :
de désirer l'amour.
Et si ce même désir
lui est inaccessible,
à cause de la tristesse et de la cruauté
où il est comme englouti,
reste encore qu'il peut désirer
de désirer l'amour.

Et il se peut que ce désir humilié,
justement parce qu'il a perdu
toute prétention, touche le cœur
du cœur de la divine tendresse.

Maurice Bellet

 

En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour notre ami B., toute sacloitre_abbaye_Thoronet.jpg famille, son frère sur son chemin d'éternité, J.-D., X., E., notre frère P., É., notre ami A., son père G., sa fille sur son chemin d'éternité, B., père P., l'Église qui est à Lyon, notre ami le père M., en ce 11 novembre, C., sœur B.-M., nos sœurs Trinitaires, notre frère É. en retraite au monastère de la Paix-Dieu, nos sœurs moniales de ce monastère.



photo : vue du cloître de l'abbaye du Thoronet


00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |