Pause prière - pause regard, jeudi 3 octobre 2013 (jeudi, 03 octobre 2013)
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
______________________________________
Acte d'offrande
O Jésus !
Les œuvres éclatantes me sont interdites,
je ne puis prêcher l’Évangile, verser mon sang ...
Qu’importe ?
Mes frères travaillent à ma place,
et moi, petit enfant,
je me tiens tout près du trône royal,
j’aime pour ceux qui combattent.
Mais comment témoignerai-je mon amour.
puisque l’amour se prouve par les œuvres ?
Eh bien ! le petit enfant jettera des fleurs ...
il embaumera de ses parfums le trône divin,
il chantera de sa voix argentine
le cantique de l’amour !
Oui, mon Bien-Aimé,
c’est ainsi que ma vie se consumera devant vous.
Je n’ai pas d’autres moyens
pour vous prouver mon amour
que de jeter des fleurs :
c’est-à-dire de ne laisser échapper
aucun sacrifice, aucun regard, aucune parole ;
de profiter des moindres actions
et de les faire par amour.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour F. et P., M., B., J., Y. et J., C. et A.-M., D., B., P., M.-S., F., S., A., B., notre ami, en sa fête, frère M., nos sœurs et frères de Chartreuse en la fête de saint Bruno, nos sœurs et frères de la famille franciscaine en la fête de saint François d'Assise, le pape François en sa fête, C. en son anniversaire, D., notre ami, en sa fête, O., la famille dominicaine en pèlerinage à Lourdes, tous les pèlerins du Rosaire, E., sur son chemin d'éternité, sa famille, ses ami.e.s.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |