Pause prière - pause regard, jeudi 5 septembre 2013 (jeudi, 05 septembre 2013)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

Être là, devant toi

Être là, devant toi, Seigneur, et c'est tout.
Clore les yeux de mon corps,
clore les yeux de mon âme,
et rester immobile, silencieux,
m'exposer à Toi qui est là, exposé à moi,
être présent à Toi, l'infini présent.

J'accepte de ne rien sentir, Seigneur,
de ne rien voir, de ne rien entendre,
vide de toute idée, de toute image,
dans la nuit.

Me voici simplement
pour te rencontrer sans obstacle,
dans le silence de la foi,
devant toi, Seigneur.

Michel Quoist

 

En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour F., notre ami, A. en saclocher.jpg fête, nos ami.e.s de C+H en retraite spirituelle, notre frère M. en sa fête, P., J., leur projet de vie, nos sœurs E., M., leur communauté franciscaine en Conseil, É., notre amie, son service pastoral en Suisse, L., F., notre amie, P., sur son chemin d'éternité, M., ses enfants, nos sœurs moniales de l'abbaye de Chantelle, cette nouvelle période 2013-2014.


00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |