Pause prière - pause regard, jeudi 13 mai 2013 (jeudi, 13 juin 2013)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

 

Béthanie, lieu paisible, blotti à l'ombre des oliviers.
Lieu cher à ton cœur,
lieu où tes amis t'attendaient:
Marie, Marthe et Lazare.

Accorde-moi la grâce, Seigneur, de t'attendre aujourd'hui,
de t'accueillir comme Marthe et t'écouter comme Marie.
Que chaque cellule de mon être soit un petit Béthanie pour toi.


Elles ne savait pas,
mais Marie dans son amour
pressentait ton chemin de souffrances.


Elle t'offre ce qu'elle a de plus cher,
elle brise le précieux vase de parfum,
et s'offre à toi, avec un cœur sans partage, sans calcul.

Seigneur que tout en moi se taise
pour entendre le cri de désespoir de notre monde.
Elargis mon cœur
pour que je sache partager sans retenue.

Sœur Lina

 

bethanie-01.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour H., sa famille, N. en son anniversaire, notre ami F.-R. en sa fête, J., X. et C., S., sa famille, nos sœurs, frères ermites en cette fête de saint R., les personnes de notre peuple en Afrique du Nord, notre frère S., J., I., sa santé, son fils J., L., ses enfants, notre ami frère J.-B. gravement malade, nos sœurs de saint François d'Assise en Conseil.


00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |