Pause prière - pause regard, jeudi 18 avril 2013 (jeudi, 18 avril 2013)
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
______________________________________
Croire en Dieu « peut n'engager à rien »,
mais croire en l'homme « engage à tout ».
« Je crois en l'Homme :
si nous allons jusqu'au bout de cette affirmation,
si, du moins, nous essayons de la vivre,
il n'y aura besoin de rien ajouter,
car si je crois vraiment en l'Homme,
“Je crois en Dieu” va de soi
puisque la grandeur humaine est toujours,
finalement, une transparence à Dieu. »
Maurice Zundel
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour notre ami S. en ses 65 ans, notre frère M., O., M.-A., J., M., son ministère d'accueil, L., F., V., D., P. en recherche d'emploi, notre sœur A.-M., sa congrégation religieuse, notre frère P., son service au SAMU Social, notre sœur M.-A., sa route vers son vœu de Charité, sœur A.-C., de nationalité c., qui a prononcé son engagement définitif dans l'institut des Sœurs de Saint-François-d'Assise, les enfants dans les pays en guerre, les personnes de notre peuple dans les pays africains, les femmes, les hommes, victimes de l'homophobie.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |