Pause prière - pause regard, jeudi 21 mars 2013 (jeudi, 21 mars 2013)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

 

Et si la souffrance
N'était qu'un autre visage de la beauté ?
Il y a des mots qui se disent en silence,
Seulement par le regard...
C'est une langue si belle !
La compassion et la tendresse,
Offertes d'une âme à l'autre,
Et seuls ceux qui ont souffert
Connaissent ce langage.
Car rien n'est plus beau
Qu'un cœur libéré des artifices,
De la vanité et du mensonge,
Un cœur dénudé par la souffrance,
Qui se tient debout, tremblant,
Vulnérable et courageux,
Dans toute la beauté
De son humble humanité.

Andrée Laplume

 

silence.jpgEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour S., C., sur leur chemin d'éternité, leur famille, I., L., A.-G., L., les parents de notre sœur B., qui fêtent leur 70 ans,
E., son ami, notre ami L.-M., sa famille, M., sa santé, nos sœurs du Carmel de Montmartre,
S., C., F., D., O., J., ses filles, F., son service pastoral auprès des jeunes, S., sa famille,
le ministère de l'évêque de Rome, François, toutes les communautés chrétiennes qui entrent en Sainte Semaine, des religieuses de l'Ordre de saint Benoît confiées à notre prière, sœur E., son service de supérieure générale, sa congrégation franciscaine.



00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |