Pause prière - pause regard, jeudi 14 mars 2013 (jeudi, 14 mars 2013)
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
______________________________________
« Nous devons prier les uns pour les autres.
Prions pour le monde entier, pour que règne une immense fraternité. »
« Maintenant je vais vous donner la bénédiction.
Mais auparavant, je voudrais vous demander un service.
Avant que l'évêque bénisse le peuple, je vous demande que vous priez le Seigneur Dieu pour qu'il accorde la bénédiction à votre évêque.
Faisons-le en silence, votre prière à mon adresse.
Priez pour moi et donnez-moi votre bénédiction. »
Paroles de François 1er,
Jorge Mario Bergoglio, 266e pape,
juste avant de s'incliner depuis le balcon de Saint-Pierre de Rome,
à 20h16, le mercredi 13 mars 2013.
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour le ministère apostolique du nouvel évêque de Rome, François, que le souffle de l'Esprit Saint embrase toute l'Église, nos amis P. en leur fête, P., notre frère sous prieur, J., L., C., M., leurs enfants, C. gravement malade, B., T., P., C., leur santé, notre ami bouddhiste, le vénérable F., sœur M., sa communauté des Diaconesses de Reuilly, M., son service d'accueil à Notre-Dame-de-Myans, nos sœurs du Carmel de la Paix à Mazille, le groupe Devenir Un en Christ d'Annecy, les personnes très seules.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |