Pause prière - pause regard, jeudi 7 mars 2013 (jeudi, 07 mars 2013)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

 

La terre d'argile,
est employée pour tourner, pour façonner le vase,
mais c'est de son vide que dépend son usage.

Des murs élevés et cimentés, un toit,
ont fait la maison, la chambre,
mais c'est leur vide qui permet de les habiter.

La fenêtre est forte et solide
pour empêcher le froid d'entrer,
mais c'est le vide du verre
qui permet à la lumière d'éclairer.

Des bois fins, secs et choisis
ont participé à la construction du violon, du violoncelle,
mais c'est leur vide qui permet à la musique
de résonner, de s'envoler
entre soupirs, pauses et silences.

Cherche au fond de toi
les espaces de vide,
les espaces de silence,
les espaces d'envie
qui te permettront de remplir ta vie.

Jean Humenry


En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour P., sa santé, M. et vide.jpgleurs enfants, le père de D. sur son chemin d'éternité, O., B. et J.-D., F., P., L., V., M., les femmes du monde entier en cette journée mondiale des femmes, nos amies du Comité de la Jupe, notre amie F. en sa fête, C., sa famille, S., sa famille éprouvée par la maladie, père B., son ministère, que l'Esprit-Saint souffle sur l'Église en ces jours.



00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |