Pause prière - pause regard, jeudi 21 février 2013 (jeudi, 21 février 2013)
La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.
En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).
Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.
Les sœurs et frères de la Communion Béthanie
______________________________________
Pour un temps je me tairai,
du silence, je ferai mon pain
et de la solitude mon vêtement.
Ce sera comme en plein désert.
Sur la route je partirai,
tes paroles, je les emporterai :
elles guideront mes pas.
Ce sera comme le bâton dans la main du voyageur.
Au pied d'un arbre je m'assoirai,
sous ton ombre, je choisirai de répondre à ton appel :
ce sera comme une naissance.
Dans la nuit, je veillerai,
devant le feu, je me réchaufferai :
ce qui t'a mis en colère je le brûlerai.
Ce sera comme un engagement.
Au matin je me lèverai,
apaisé par le souffle de ta parole, j'écouterai.
Arnaud Favard
En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour P., sa santé, sa famille, H., sa recherche d'emploi, les jeunes rejetés par leurs parents parce qu'ils sont homosexuels, leur famille, l'association L. R., les personnes écoutantes, C., sa santé, notre ami W., R. en son anniversaire, sa famille, C., notre amie M., F., L., L., un ami en deuil, R., les personnes en grande solitude, pour que nos actions soient désintéressées, les communautés amies en retraite spirituelle cette semaine, J., C., leur famille, le renouveau de notre Église en ce Carême 2013.
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | | |