Pause prière - pause regard, jeudi 27 décembre 2012 (vendredi, 28 décembre 2012)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

 

La nuit ne serait jamais que nuit
si le cri d'un tout-petit ne l'avait désarçonnée

les ténèbres ne seraient jamais que ténèbres
si la lumière ne s'était risquée à les découdre

le malheur ne serait jamais que malheur
si un visage n'en avait partagé la lourdeur

Noël, une mémoire qui enfante l'histoire
une promesse ourlée à la détresse
une parole à l'aplomb du monde
pour ouvrir une faille
pour éclairer la paille
pour inciter aux semailles

Dieu en l'humain
est toujours possible
pour qui accueille sa fragilité
comme un berceau !

Francine Carillo, pasteure

 

nativite_2012.jpegEn ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour nos familles dans leur diversité, frère J. en sa fête, M., sa famille, J.-N., son ami P., leur famille, V., ses enfants,
C., frère J., V., V. en attente d'une greffe, F., H., les personnes vivant une solitude  douloureuse en ces fêtes de fin d'année, toutes les association allant au secours des autres, la paix, la réconciliation en ce monde que nous aimons (1er janvier : journée de prière pour la paix).



14:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |