Pause prière - pause regard, jeudi 20 décembre 2012 (jeudi, 20 décembre 2012)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

 
Seigneur Jésus,
prépare Toi-même
dans le désert de mon cœur
le chemin de ton retour.

Les collines de mon orgueil,
abaisse-les par ton humilité.
Les vallées du désespoir,
comble-les par ton espérance.
Les chemins tortueux de mes mensonges,
redresse-les par Ta vérité.
Et que s'épanouissent dans mon hiver
les fleurs de ta joie.
Alors je pourrai voir Ta gloire
et adorer Ta présence
dans le visage de chacun de mes frères.

Seigneur Jésus,
toi qui Te tiens à la porte,
Tu es si proche de moi,
je te prie:
dépose en mon cœur le trésor de la patience
jusqu'au jour de ta venue

Lucien Deiss

 

En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour G., la maman de notrebougies_3.jpg frère E., sur son chemin d'éternité, leur famille, notre frère S. en sa fête, J., P., sa santé,
notre amie F., notre frère M. en ce changement de lieu de vie, M., nos ami(es) de Devenir Un en Christ, G., président du CCFD-Terre Solidaire, les personnes engagées dans ce service, J.-B., notre ami J.-M., les personnes de notre peuple en Iran, en Ouganda, celles qui vivront Noël dans une solitude douloureuse, que ces fêtes guident nos pas à la rencontre de la Miséricorde.


11:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |