Pause prière - pause regard, jeudi 6 septembre 2012 (jeudi, 06 septembre 2012)

La prière n’est pas autre chose qu’une rencontre avec le Christ. Nous nous y entretenons avec Lui comme avec un ami. Pour autant, ce tête-à-tête n’invite ni à l’isolement, ni à la négligence. Il refuse d’exclure autrui… Bien au contraire ! Le monde dans lequel nous vivons, les autres, sont présents dans ce dialogue qui se déroule dans l’intimité de notre prière, riche d’un élan fraternel et universel.

En effet, notre premier service, en qualité de sœurs et frères de la Communion Béthanie, est la prière quotidienne. A cette occasion, nous Lui présentons notre peuple homosensible et transgenre, comme nous Lui recommandons tous nos frères et sœurs en humanité : leurs attentes, leur espérance ainsi que leurs souffrances. Certes, nous ne sommes pas des spécialistes, mais nous essayons de répondre à nos mesures à cette invitation : « Priez les uns pour les autres. » (Jc 5, 16).

Ainsi la prière nous relie-t-elle les uns aux autres, de façon discrète mais fructueuse, ouverte à tous comme respectueuse de l’identité – ou du pudique anonymat – de chacun.

Les sœurs et frères de la Communion Béthanie

______________________________________

 

Prière pour devenir léger

Comment cultiver, Seigneur,
la légèreté, l'allégresse ?
Cicatriser sans nier
ni renier la blessure ?
Se délivrer des chaînes
les plus pesantes et les plus subtiles ?
Celles dont on se libère
en arrachant un peu de chair ?

Aide-nous à faire fi
de l'expérience aigre ou satisfaite.
A passer l'éponge sur l'ardoise.
Permets-nous de renouveler à chaque aube
le vœu de bonté : bienveillance, préjugé favorable,
oubli de l'offense, générosité et magnificence,
aisance et grâce.

Que nous allions vers ce qui vient,
les mains nues, le cœur simple,
sans anxiété ni impatience.
La joie du vif plutôt que le poids du mort.

Colette Nys-Masure, Prières toutes simples pour le quotidien des jours

 

En ta tendresse infinie, Père, par Jésus le Christ, nous te prions pour Carlo-Maria cardinalchaine.jpg Martini sur son chemin d'éternité, en action de grâce pour la fécondité de son beau ministère, notre ami C., la publication de son livre, notre amie E. en sa fête, J.-J., L., C.-M., un ami moine en difficulté, S., G., C., notre amie L., notre soeur I., toutes les personnes transgenres, les jeunes en rentrée scolaire ou universitaire, les personnes qui se préparent à vivre une étape dans leur vie professionnelle, B., sa santé.



00:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |