Pause prière - pause regard jeudi 16 10 08 (jeudi, 16 octobre 2008)

Chaque jeudi, jour de la semaine où notre Communion Béthanie se retrouve dans la prière, par-delà les distances, les kilomètres, je vous propose :
- Quelques lignes pour nourrir notre pèlerinage intérieur.
- Des intentions pour élargir notre cœur au regard d'Amour de Dieu.

Communion d'alliance contemplative, notre service premier demeure la prière.
De cette source secrète peuvent jaillir ces gestes inédits qui sauront faire voir l'humanité de Dieu dans la condition qui est la nôtre.
Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des prénoms de celles et ceux pour qui nous prions c'est dans la fidélité à notre désir de délicatesse et de discrétion.
Nous prions pour les personnes de notre peuple, mais pas uniquement, disant à chacun : « Que Dieu te bénisse ! », autrement dit : « Dieu dit du bien de toi ! Nous te souhaitons le meilleur ! »

Au service de cette Communion pour accueillir un regard toujours nouveau dans une vie vraiment contemplative, avec mes sœurs et frères.

Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
---------------------------------------------


Une autre journée commence...
et toujours en moi ces remous, cette fragilité, cette soif de tendresse jamais comblée.
Alors de nouveau, je prends le temps de me poser.
Je laisse tout ressenti, toute pensée, se dissoudre lentement.
Je goûte longuement ce silence, un secours est possible.
Je le laisse revenir, et j'écoute ce silence.
Je le laisse agir au plus secret et peu à peu le calme revient.
Un renouvèlement de vie et d'être m'est gracieusement offert.


silence.jpegPar Jésus, ton Bien-Aimé, notre frère et Seigneur, en ta tendresse, merci de bénir notre amie A. et son ministère auprès des jeunes, notre ami J.-P. et sa famille, un collègue de notre ami B. décédé dans un accident, ses deux petites filles et sa famille éprouvée, V., notre Mère B., nos sœurs du Carmel de C., du Carmel de la P. de M. en cette fête de sainte Thérèse d'Avila, leur Mère, père R., B. et sa famille, notre sœur B., M. et sa préparation d'une conférence au Canada, notre frère J.-F. et son nouvel emploi, G. trop tôt disparu, son ami et sa famille qu'il laisse dans la détresse.

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |