Pause prière - pause regard jeudi 28 02 08 (jeudi, 28 février 2008)

Chaque jeudi, jour de la semaine où notre Communion Béthanie se retrouve dans la prière, par-delà les distances, les kilomètres, je vous propose :
- Quelques lignes pour nourrir notre pèlerinage intérieur.
- Des intentions pour élargir notre cœur au regard d'Amour de Dieu.

Communion d'alliance contemplative, notre service premier demeure la prière.
De cette source secrète peuvent jaillir ces gestes inédits qui sauront faire voir l'humanité de Dieu dans la condition qui est la nôtre.
Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des prénoms de celles et ceux pour qui nous prions c'est dans la fidélité à notre désir de délicatesse et de discrétion.
Nous prions pour les personnes de notre peuple, mais pas uniquement, disant à chacun : « Que Dieu te bénisse ! », autrement dit : « Dieu dit du bien de toi ! Nous te souhaitons le meilleur ! »

Au service de cette Communion pour accueillir un regard toujours nouveau dans une vie vraiment contemplative, avec mes sœurs et frères.

Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
---------------------------------------------

d029672db271a2a27c7380e5f0e3dbcd.jpg


« Tant que ce suis dans le monde, je suis lumière du monde. »
cf Jn 9, 1-41




Il te suffit de passer, Jésus, et tu remarques celui qui ne peut te voir encore : rends-nous accueillants, bienveillants envers tous ceux que nous croiserons aujourd'hui sur notre route.

Il te suffit de parler, Jésus, et tu éveilles l'espérance de celui qui n'a plus la force d'appeler : mets sur nos lèvres les mots qui réconfortent et donnent vie.

Il te suffit de voir, Jésus, et tu invites à la reconnaissance celui qui marchait dans sa nuit : viens ouvrir nos yeux, que nous découvrions en tout humain l'image de notre Dieu.

Il te suffit de bénir, Jésus, et tu révèles ta miséricorde à celui qui ploie sous le fardeau, viens toi-même bénir R.-M., décédée cette semaine, G. et G., une paroisse de centre-ville, D., M., C., C., H., P., S., D., notre prochaine retraite CCI à Villebon, les gens abandonnés : réfugiés et malades.



image www.evangile-et-peinture.org

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |