Pause prière - pause regard jeudi 17 01 08 (jeudi, 17 janvier 2008)
Chaque jeudi, jour de la semaine où notre Communion Béthanie se retrouve dans la prière, par-delà les distances, les kilomètres, je vous propose :
- Quelques lignes pour nourrir notre pèlerinage intérieur.
- Des intentions pour élargir notre cœur au regard d'Amour de Dieu.
Communion d'alliance contemplative, notre service premier demeure la prière.
De cette source secrète peuvent jaillir ces gestes inédits qui sauront faire voir l'humanité de Dieu dans la condition qui est la nôtre.
Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des prénoms de celles et ceux pour qui nous prions c'est dans la fidélité à notre désir de délicatesse et de discrétion.
Nous prions pour les personnes de notre peuple, mais pas uniquement, disant à chacun : « Que Dieu te bénisse ! », autrement dit : « Dieu dit du bien de toi ! Nous te souhaitons le meilleur ! »
Au service de cette Communion pour accueillir un regard toujours nouveau dans une vie vraiment contemplative, avec mes sœurs et frères.
Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
---------------------------------------------
Jésus se mit à proclamer ces mots : « Changez ! Le règne des cieux est proche. »
cf Mt 4, 12-23
Semaine de prière pour l'unité des chrétiens :
que les chrétiens encore séparés aillent jusqu'au bout du chemin de la réconciliation.
Garde-nous Seigneur de la méfiance et de la peur. Préserve-nous de durcir nos particularités.
Mets-en nous Seigneur le désir de nous dépasser dans une communion plus vaste, une vérité plus entière, pour mieux entrer dans la prière du Christ.
Accorde-nous Seigneur de nous rejoindre dans la volonté de témoigner de l'Evangile et de servir nos sœurs et frères les plus défavorisés.
Renouvelle Seigneur les ouvriers de l'œcuménisme dans la confiance et la persévérance. Que leur parole soit écoutée dans leurs Eglises respectives !
Ne laisse pas s'installer en nous Seigneur l'indifférence face à nos divisions. Brûle-nous d'un grand désir de l'unité que tu veux pour nous.
Bénis Seigneur nos sœurs de la P. dans leur vocation de prière pour l'unité des chrétiens, M. et J., B., P., J.-C., B. ses proches et sa famille, C. et tous les siens, B., B., C., Y., D., M.-C., J., nos frères de la communauté de T. et nos sœurs et frères de l'Eglise œcuménique MCC.
01:41 | Lien permanent | Commentaires (1) | | Facebook | | |
Commentaires
Bonjour,
"Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis" (J. BIES). Non, ce n'est pas de moi, mais simplement envie de vous partager cette citation, qui je l'espère, vous donnera du courage et plein d'amour dans votre vie de chaque jour....
Et comme dit Soeur Emmanuelle : YALLA......, ce qui résume tout.....
Bien amicalement.
(Je pense qu'une personne qui m'est plus que proche me reconnaîtra....)
Écrit par : NATH | vendredi, 18 janvier 2008