Pause prière - pause regard jeudi 08 11 07 (jeudi, 08 novembre 2007)

Chaque jeudi, jour de la semaine où notre Communion Béthanie se retrouve dans la prière, par-delà les distances, les kilomètres, je vous propose :
- Quelques lignes pour nourrir notre pèlerinage intérieur.
- Des intentions pour élargir notre cœur au regard d'Amour de Dieu.

Communion d'alliance contemplative, notre service premier demeure la prière.
De cette source secrète peuvent jaillir ces gestes inédits qui sauront faire voir l'humanité de Dieu dans la condition qui est la nôtre.
Si sur ce blog nous ne mettons que les initiales des prénoms de celles et ceux pour qui nous prions c'est dans la fidélité à notre désir de délicatesse et de discrétion.
Nous prions pour les personnes de notre peuple, mais pas uniquement, disant à chacun : « Que Dieu te bénisse ! », autrement dit : « Dieu dit du bien de toi ! Nous te souhaitons le meilleur ! »

Au service de cette Communion pour accueillir un regard toujours nouveau dans une vie vraiment contemplative, avec mes sœurs et frères,
Jean-Michel,
frère prieur de la Communion Béthanie.
---------------------------------------------

f0c47fdf0691aae06182601503c79314.jpg « L'Evangile apprend à montrer le Christ, non pas soi-même. Vous ne pouvez emprisonner la conscience de quiconque ne serait-ce pour la plus belle cause. »
Frère Roger de Taizé


Pour le reflet de ton visage en chaque être humain, et la plénitude de la communion à laquelle tu nous destines, Christ louange à toi !

Pour la joie d'avoir été appeléEs à ton service dans une même vocation et dans une admirable diversité de dons et de charismes, Christ louange à toi !

Pour l'action de ton Esprit dans les diverses Eglises et la réponse des chrétiens en marche vers l'unité, Christ louange à toi !

Pour tous les gestes qui créeront la paix entre nous, aujourd'hui, et pour la réconciliation parfaite qui nous attend auprès de toi, Christ louange à toi !

Christ, merci de bénir : C., J.-C., M., toutes les personnes qui viennent de se rassembler à Toulon, J., R., M., G., sa famille et ses proches, F. et T., M., P., C., R. pour la perte de C.

00:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |